Gagnez en liberté grâce à notre expertise et à notre accompagnement personnalisé.
Nos consultants sont là pour vous guider, vous conseiller dans les étapes à suivre



EQUIPE PROJET
AUDIT et/ou REDACTION CAHIER DES CHARGES
DOCUMENT DE CADRAGE
Client
Le client doit mettre en place une équipe constituée d’une ou plusieurs personnes en charge de l’étude et de la réalisation du projet SILAE. C’est elle qui fera le lien entre l’entreprise et le prestataire.
Le responsable de projet sera une personne capable d’évaluer la configuration actuelle et les besoins de l’entreprise.
Client et/ou Axe Informatique
L’audit est l’étape la plus important de la mise en place d’un logiciel de Gestion. Le consultant et/ou l’équipe projet doivent comprendre les enjeux, analyser les besoins. Il faut analyser étape par étape le l’organisation des paies au sein de l’entreprise.
Suite à cette phase un cahier des charges peut être rédigé.
Axe Informatique
Contrairement au cahier des charges qui lui formalise la demande du client, le document de cadrage indique comment le projet va être mis en plan. Il définit clairement les réponses au cahier des charges, le planning, le rôle de chacun, les règles de communications entre les différents interlocuteurs, le début et la fin du projet.
Avec ce document de cadrage est généralement remis une proposition commerciale de mise en place du projet.
et leur expertise garantira le succès de la mise en place votre projet.



INSTALLATION et PARAMETRAGE
RECUPERATION DES DONNEES et PHASE DE TESTS
FORMATION
Axe Informatique
Cette étape consiste à paramétrer l’application suivant les besoins analysés.
Client et/ou Axe Informatique
Cette phase consiste à récupérer les données du client, les transformer et à les importer dans le nouveau logiciel afin de ne pas partir de zéro.
La phase de test consiste à valider que le paramétrage et les données correspondent à la demande du client. c’est étape est également appelé « Recettage ».
Client et/ou Axe Informatique
La phase de formation est une étape indispensable qui sera plus ou moins longue en fonction de la complexité de l’interface de SILAE. Une formation optimale garantit une utilisation au quotidien qui tire profit de toutes les potentialités de l’application.
Suite à cette période de formation le service d’assistance téléphonique prendra le relais sur tous les domaines où les utilisateurs auront été formés.